Détecteurs de fuites d'eau et systèmes d'alarme

Aqualeak sont des spécialistes de premier plan dans les équipements et services de détection de fuites d'eau. Nos produits et services comprennent la fourniture, la conception, l'installation et la maintenance d'une large gamme de systèmes de mesure de débit, de capteurs et de distance, des systèmes de détection de fuites d'eau à zone unique pour le marché domestique jusqu'aux systèmes multizones complexes pour les propriétés commerciales. Quelle que soit votre exigence, nous avons l'expertise nécessaire pour protéger votre propriété contre les dégâts d'eau coûteux et perturbateurs.

Détecteurs de débit, de capteur, de mesure de distance et de fuite d'eau BREEAM

BASÉ SUR LE FLUX

Surveillance du débit d'eau ou équipement basé sur le débit fonctionne en surveillant le volume et la durée de passage de l'eau dans un tuyau.

Le débit surveillé est constamment comparé à des seuils prédéfinis et réglables qui reflètent l'utilisation typique de l'eau d'une propriété. Lorsque ces seuils sont dépassés, l'appareil suppose qu'un incident de fuite d'eau s'est produit, fermant immédiatement et automatiquement une vanne, isolant la ligne d'alimentation du réseau d'eau et minimisant la fuite .

Un détecteur de fuites d'eau basé sur le débit est souvent recommandé pour les applications résidentielles et commerciales de rénovation en raison de leur capacité à surveiller une propriété entière pour les fuites d'eau à partir d'un seul point et de la relative facilité d'installation.

BASÉ SUR LE CAPTEUR

Équipement de détection de fuites d'eau à base de capteurs fonctionne en utilisant un ou plusieurs capteurs ponctuels, sondes et câble/câble de mesure de distance, pour identifier les accumulations d'eau. Lorsque de l'eau est détectée, cette information est renvoyée à un panneau de commande central qui agira pour arrêter le débit d'eau et/ou déclencher une alarme.

Les systèmes d'alarme de fuite d'eau basés sur des capteurs peuvent être à une ou plusieurs zones. Les systèmes à zone unique surveillent une zone spécifique, tandis qu'un système multizone peut surveiller jusqu'à 500 zones distinctes.

MESURE DE DISTANCE

Détecteurs de fuites d'eau à distance fournir une précision extrême pour identifier où une fuite d'eau a eu lieu. À l'aide d'un câble de capteur de mesure de distance, les panneaux de contrôle ci-dessous peuvent fournir l'emplacement d'une fuite dans une plage de +/- un mètre. Ce type de système est approprié pour les zones où de longues longueurs de câble de capteur de détection de fuite d'eau sont nécessaires, généralement supérieures à 20 m.  

SYSTÈMES BREEAM

Systèmes de détection de fuites BREEAM sont capables de détecter les fuites d'eau majeures sur l'alimentation en eau entre et à l'intérieur d'un bâtiment et de la limite du site.

Aqualeak a joué un rôle important dans le développement des critères de détection des fuites BREAAM lors de la rédaction des normes. En conséquence, nous avons une excellente compréhension de la manière dont sa technologie peut aider les clients à se conformer à la méthode d'évaluation BREAAM.

Aujourd'hui, Aqualeak propose une gamme de produits et systèmes conformes BREEAM.

Le bon détecteur de fuite d'eau pour l'exigence

On nous demande parfois quel est le meilleur détecteur de fuite d'eau ? Le type dont vous avez besoin dépend généralement du type de propriété dans laquelle le système est installé, du nombre de zones nécessitant une surveillance, doit-il répondre aux exigences BREEAM et les actions que vous demandez au système de prendre en cas de fuite d'eau. Cependant, l'équipement de détection de fuites n'est pas unique et Aqualeak, étant un spécialiste dans la fourniture de systèmes de détection de fuites d'eau, reconnaît que chaque projet est différent.

Notre équipe hautement expérimentée travaille avec des clients - y compris des développeurs, des ingénieurs en mécanique et en électricité, des gestionnaires de propriétés et d'installations et des propriétaires individuels - pour les aider à concevoir un système qui répond à leurs besoins spécifiques.

Notre équipe peut examiner et annoter les dessins de projet, effectuer des études de site et faire des recommandations pour garantir la solution la plus efficace, tout en surmontant certains des défis liés à l'intégration d'un équipement de détection de fuites dans la conception d'un projet. Nous avons également développé un guide d'introduction à la détection des fuites qui peut vous aider à démarrer le processus, mais pour discuter de vos besoins plus en détail, veuillez nous envoyer un e-mail ou téléphoner au 01249 715698 pour parler à notre équipe.

Aqualeak est un spécialiste de la détection de fuites, à ce titre nous fournissons à nos clients non seulement du matériel et du conseil, mais également une gamme de services associés, notamment :

  • installation – notre équipe interne et notre réseau d'installateurs agréés sont très expérimentés dans la mise en œuvre de systèmes
  • Maintenance – les systèmes ne sont pas simplement « installables et oubliables » et nécessitent un entretien régulier pour s'assurer qu'ils fonctionnent efficacement et que les détecteurs ne sont pas endommagés
  • Mise en service – la mise en service complète du système garantit que les systèmes fonctionnent correctement avant le transfert
  • Assistance technique après-vente – des conseils par téléphone et par e-mail d'ingénieurs expérimentés
  • CPD – nous vous proposons un séminaire gratuit d'initiation aux détecteurs de fuites d'eau. Cette session est accréditée par le Chartered Institute of Building Services Engineers (CIBSE). Pour en savoir plus, cliquez ici

Le coût d'un système varie en fonction du niveau de surveillance requis. Cependant, dans le cadre de notre processus de consultation, nos experts s'assurent que nous offrons à tous nos clients la solution la plus rentable pour leurs besoins spécifiques.

Prendre soin de l'environnement 

L'eau est une ressource de plus en plus rare dans le monde et devient rapidement une priorité majeure dans l'agenda du développement durable. La technologie de prévention et de détection des fuites d'eau fait partie de l'ensemble des mesures permettant d'éviter le gaspillage inutile d'eau. Les systèmes peuvent rendre les bâtiments plus durables et efficaces sur le plan environnemental, aidant à protéger l'une des ressources les plus précieuses de la nature, tout en réduisant potentiellement votre facture d'eau. 

Pour parler à un spécialiste de la détection de fuites de vos besoins ou découvrir nos services complets, envoyer une demande ou appelez le 01249 715698

Comme vous le diront tous ceux qui n'ont pas de détecteur de fuite d'eau et qui ont eu la malchance d'en faire l'expérience, des dégâts d'eau importants sur votre propriété, causés par une rupture de conduite d'eau ou une fuite persistante, peuvent être extrêmement coûteux, perturbateurs et stressants pour toutes les personnes impliquées, quel que soit le type de propriété.

Il y a le coût tangible des dommages matériels - remise à neuf et restauration, perte de revenus et augmentation des primes d'assurance. Mais il y a aussi les coûts intangibles - les inconvénients d'un déménagement pendant une longue période, la perte d'objets inestimables ou sentimentaux et le risque d'atteinte à la réputation causée par les temps d'arrêt de l'entreprise.

Les dommages causés par les fuites d'eau sont aujourd'hui la première cause de réclamations d'assurance de biens au Royaume-Uni, représentant près d'un milliard de livres sterling l'année dernière, éclipsant d'autres causes telles que les dommages causés par le feu. Et le risque grandit. Une série de facteurs est à l'origine de l'augmentation des dégâts des eaux graves, notamment :

  • la complexité croissante des systèmes de plomberie modernesdétecteur de fuite d'eau résidentiel
  • le nombre croissant d'appareils intégrés et raccordés
  • les méthodes modernes de construction et l'utilisation de matériaux moins résistants
  • une augmentation de la popularité des tuyaux à emboîtement
  • tuyauterie vieillissante dans les propriétés existantes

À présent, votre propre compagnie d'assurance aura reconnu que l'installation d'un détecteur de fuite d'eau peut jouer un rôle important dans l'atténuation du risque de fuite, en minimisant les dégâts d'eau et les coûts associés qu'ils encourent. Les assureurs encouragent activement les clients, tant domestiques que commerciaux, à mettre en place des systèmes de détection de fuites approuvés par l'assurance. De plus, le groupe d'ingénieurs en risques d'assurance construction (CIREG), un groupe industriel d'assureurs et de sociétés de gestion des risques, a publié des conseils sur les meilleures pratiques en matière de gestion des risques de fuite d'eau tout au long du cycle de vie d'une propriété, de la conception et de la construction à l'occupation. Aqualeak est un spécialiste de la détection de fuites, c'est pourquoi les systèmes que nous fournissons aideront les clients à respecter les directives définies par le CIREG. Nous pouvons également consulter les clients pour les aider à concevoir et à intégrer des équipements de détection de fuites aux étapes de la coque, du noyau et de l'aménagement d'un projet.    

Un système de détection des fuites d'eau approuvé par les assurances alerte l'utilisateur d'un problème et déclenche une action préventive importante. Tout cela contribue à assurer une alerte précoce et une réponse à un incident de fuite d'eau, permettant de le traiter en temps utile. Les systèmes que nous avons installés ont permis aux clients d'économiser des centaines de milliers de livres sterling en réclamations d'assurance en identifiant les problèmes avant qu'ils ne deviennent catastrophiques. 

Visitez notre blog 

Contactez-nous

Pour parler à un spécialiste de la détection de fuites de vos besoins ou pour en savoir plus sur nos services complets, veuillez visiter la page de contact pour envoyer une demande ou appeler le 01249 715698

Contactez-nous